Menu 01 85 53 37 07
13 Rue des Mazières
91000 Évry
13 Rue des Mazières
91000 Évry
HORAIRES Accueil téléphonique
Lundi au vendredi : 9h à 19h
Maître DIENG, Avocat au barreau de l’Essonne Contactez Maître DIENG
Maître Mahmadane DIENG
Avocat au Barreau de l’Essonne
Contactez Maître DIENG
Vous appréciez, partagez !
Mahmadane Dieng Télèphone01 85 53 37 07
Adresse13 Rue des Mazières
91000 Évry

Honoraires du cabinet d’avocat à Évry (Barreau de l’Essonne)

Maître Mahmadane Dieng fixe librement ses honoraires au sein de son cabinet d’avocat à Évry. Après avoir discuté de la situation avec son client, il analyse les éléments clés du dossier et détermine les stratégies à adopter pour le résoudre. C’est à partir de là qu’il fixe le coût de ses prestations, en y incluant ses frais de déplacement, ses recherches documentaires et le montant à attribuer aux experts (médicaux, d’assurance…) et autres auxiliaires judiciaires (huissier, détective…).

Le cabinet d’avocat est situé au 13 rue des Mazieres à Évry. Le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9 h à 19 h) et le samedi (de 9 h à 12 h). N’hésitez pas à le contacter pour un renseignement ou une prise de rendez-vous.

Quelles sont les modalités de rémunération de l’avocat ?

Les honoraires de Maître Mahmadane Dieng sont établis en toute transparence. L’avocat détermine le montant définitif en se basant d’abord sur la nature de l’affaire, puis en fonction de sa complexité. Il tient compte également de sa notoriété et de ses expériences. Puis, dépendamment de la situation, il peut être amené à suggérer des honoraires au temps passé, au forfait ou au résultat.

La convention d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Dans le cadre de cette rétribution, l’avocat comptabilise toutes les heures qu’il passe à étudier et à traiter le dossier. Une fois l’affaire clôturée, il totalise tout le temps qu’il y a consacré et multiplie ce nombre d’heures par le taux horaire ayant été convenu avec le client lors de la prise de contact.

Les honoraires au forfait

Maître Mahmadane Dieng adopte ce système de rémunération lorsqu’il est en charge d’une affaire ponctuelle. Il propose à cet effet une somme non négociable, puis assure l’ensemble des prestations, dès la constitution du dossier jusqu’à sa clôture définitive. Pour ce type de rétribution, tout service supplémentaire effectué fera alors l’objet d’une nouvelle facturation.

Les honoraires au résultat

La convention d’honoraires au résultat est appliquée en complément de la rémunération au temps passé ou au forfait. Ici, un salaire de base est convenu à l’avance entre les deux parties, puis le client devra verser une seconde tranche à l’avocat dans le cas où la démarche judiciaire est un succès. Cette rétribution en sus sera évaluée en fonction des gains acquis par le client à la suite de la décision du tribunal.

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires est une démarche légale à laquelle le client peut recourir s’il estime que les honoraires de l’avocat sont surévalués. Pour cela, il doit faire appel au médiateur de la consommation ou au Bâtonnier pour que sa démarche soit valable.
Si vous désirez engager une démarche de contestation d’honoraires, vous pouvez contacter :
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat,
22 rue de Londres,
75009 PARIS
Site internet : « https://mediateur-consommation-avocat.fr »
Adresse électronique : « mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr »
Accueil téléphonique
Lundi au vendredi : 9h à 19h
Domaines de compétence
Vous appréciez, partagez !
Mahmadane Dieng Télèphone01 85 53 37 07
Adresse13 Rue des Mazières
91000 Évry